Personnalisation Textile Made in France par Copinew – Copibrod
Avec notre parc de brodeuses Happy Japan de dernière génération, nous avons une capacité de production de 1 500 pièces par jour et plus de 2 500 bobines de couleurs de fils en stock !
Chaque pièce est terminée manuellement pour un contrôle qualité accru et un visuel de broderie optimum.
La broderie s’utilise sur presque tous les supports : tee-shirt, polo, sweat, softshell, veste, parka, casquette, bagagerie…C’est la technique de marquage la plus noble pour la personnalisation textile et celle qui offre la plus grande résistance dans le temps
Nous réalisons de la petite à la grande série avec des délais de livraison de 10 à 15 jours. Nous pouvons également nous adapter en cas d’urgence.
Le tarif de la broderie ne correspond pas au nombre de couleurs à broder mais au nombre de points d'aiguilles.
Il n'y a pas de correspondance directe entre la couleur de broderie et une couleur Pantone. Un important nuancier de fil nous permet de choisir la couleur la plus proche de votre logo pour personnaliser votre textile.
Le flocage est une technique de marquage aussi appelée « transfert flex » qui permet de personnaliser le textile de votre entreprise, de votre marque ou de votre association. Le flex une couleur ou quadri est un transfert à chaud qui s’applique sur tous les textiles et sur toutes les zones de marquage souhaitées en petite et moyenne série.
Le transfert sérigraphique s’applique avec les mêmes principes que le flex mais est dédié aux grandes séries ou aux visuels complexes.
L'impression Direct-To-Film (DTF) est une technique de marquage par transfert permettant de marquer des textiles, quelle qu'en soit la couleur ou la matière.
L’impression numérique directe sur textile est un nouveau procédé de marquage quadri issu des dernières technologies.
Elle se démarque des autres méthodes par sa facilité de mise en oeuvre et l’absence de frais techniques. Elle permet de reproduire tous les visuels sur un textile coton ou polycoton avec un toucher doux.
Fonctionnant sur le même principe qu’une impression jet d’encre mais avec des encres liquides spéciales textile, le produit est ensuite passé dans un tunnel de séchage à 150°C pour fixer les encres.
Les ateliers flocage et impression numérique ont une capacité de production d’environ 1500 pièces par jour.